514-845-1958
175, avenue Mont-Royal Est,
Montréal, Québec H2T 1P2
info@marcaparcanada.com

la coloration végétale

Vous avez les cheveux fragiles, vous êtes allergique aux colorations classiques ou vous souhaitez obtenir une modification douce et progressive de votre couleur ?

Envie d’authenticité ? Besoin de bien-être ?

La coloration végétale puise dans la nature toute la pureté et l’innocuité qu’elle peut offrir aux cheveux souvent victimes d’agressions extérieures. Elle se compose de mélanges de pigments naturels de plantes, utilisée habituellement pour teindre les tissus.

Peu agressives, les colorations végétales sont idéales pour rehausser la couleur de base tout en rendant les cheveux plus vigoureux et brillants.

Le principe est assez simple: les pigments naturels entourent la fibre capillaire d’une gaine qui la lisse, la protège et l’épaissit. Les colorations végétales se contentent de se fixer sur le cheveux, ravivant ainsi la teinte tout en douceur.

Les Coiffeurs Coloristes adoptant le végétal sont attachés au bien-être de leurs collaborateurs et de leur clientèle. Ces cuisiniers du Cheveu ont fait la démarche de suivre notre formation et de réapprendre leur métier.
Les colorations végétales sont des plantes réduites en poudres très fines (300 microns). Plus les poudres sont fines, plus les surfaces d’échanges sont importantes. Ceci se traduit par un cheveu mieux enrobé par les pigments végétaux.

La poudre tinctoriale est versée dans de l’eau tiède ou dans une décoction. La poudre gonfle et disperse ses pigments lentement dans le liquide. Le mélange obtenu est appliqué sur les racines puis sur les longueurs.

La gamme des colorations Marcapar munit les Cuisiniers du Cheveu d’un large nuancier de teintes. Celui-ci peut l’élargir virtuellement à l’infini car chaque résultat de coloration végétale est unique. C’est une association entre la base naturelle du/de la client/e et la ou les colorations végétales appliquées.

Marcapar a créé les décoctions et la jonction pour varier et personnaliser les résultats des colorations. Enfin les cheveux blancs sont un réel atout en cela qu’ils permettent de réaliser des effets de méchages, d’illuminer les reflets et de créer des nuances, bien qu’ils peuvent également être simplement couverts à 100%. La coloration végétale Marcapar connait une limite: elle ne permet pas d’éclaircir le cheveu. En effet cela nécessite de décolorer le cheveu en l’oxydant ce qui altère sa structure. Les méchages à «l’argile» sont formulés à partir de persels ou persuflates, c’est pourquoi nous ne les pratiquons ni ne les recommandons.

Résultat: la coloration végétale respecte la nature originelle du cheveu.

La rencontre d’une innovation et d’un savoir-faire d’exception, des bénéfices immédiats pour votre chevelure.

La coloration végétale vous offre un large choix chromatique illimité, des couleurs résistantes et durable.

 

 

 

important : puisqu’il n’y a acune oxydation, il est impossible d’éclaircir les cheveux

 

• 35% des jeunes de moins de 20 ans adoptent le végétal

• 88% des clients restent fidèles au végétal

Témoignages de clientes

« Quitter la coloration chimique pour adopter la coloration végétale est un choix de vie que l’on ne peut jamais regretter. C’est cesser de sensibiliser son cheveu et de l’intoxiquer pour le nourrir par un bain de plantes bienfaisantes. C’est respecter la nature du cheveu et lui redonner sa douceur et sa brillance naturelle.»

Marie-Claudine, Montréal​

« Je suis vraiment contente d’avoir découvert la coloration végétale Marcapar. Cela dépasse la simple coloration : non seulement mes cheveux ont une teinte que j’adore mais ils sont également plus brillants. On voit vraiment qu’ils sont en santé. Cela n’a rien à voir avec les autres colorations chimiques que j’ai essayé auparavant et qui séchaient et endommageaient mes cheveux. J’ai le sentiment très rassurant de prendre soin de mes cheveux à chaque coloration. C’est un véritable soin capillaire et j’adore ça ! »

Martine, Longueuil

« Je suis heureuse d’avoir trouvé la coloration végétale Marcapar au salon Jardin d’art et de coiffure à Montréal car j’en avais entendu parler en bien par une amie qui habite en France. J’ai testé et j’ai adoré ! J’avais peur que mes cheveux blancs ne soient pas bien couverts mais pas du tout. De plus, la couleur tient vraiment longtemps. Cela me rassure aussi de ne plus mettre de produits chimiques sur mon cuir chevelu ! »

Isabelle, Montréal​

« La coloration végétale Marcapar donne un aspect plus naturel aux cheveux. J’apprécie d’avoir une teinte qui ne donne plus cette impression de couleur saturée que j’avais avec la coloration chimique. A chaque couleur, je fais du bien à mes cheveux, et ça c’est nouveau pour moi ! »

Annie, Laval

« Je n ‘ai jamais fait de coloration mais j’avais envie de donner de la brillance à mes cheveux. Je n’aurais pas franchi le pas si Vincent ne m’avait pas proposé la coloration végétale. Aucun risque d’endommager les cheveux, bien au contraire. Résultat : mes cheveux sont plus épais, et ils ont une brillance incroyable ! »

Marion, Montréal​

Tout savoir sur l’origine des plantes tinctoriales Marcapar

Inspirée d’un savoir-faire millénaire, la coloration à partir de plantes tinctoriales requiert des connaissances et une maîtrise artisanale. C’est un domaine fascinant à explorer. C’est pourquoi la recherche et l’expérimentation sont au coeur de la démarche Marcapar. Notre sélection de plantes munit le Coiffeur Coloriste Végétal Marcapar d’une large palette de teintes, reflets et nuances. Toutes les plantes que nous utilisons sont d’abord analysées par des laboratoires indépendants. Nous nous assurons ainsi qu’elles ne contiennent aucune trace de métaux lourds, de pesticides ou de colorants synthétiques, PPD ou résorcinol. Cette vérification systématique fait suite à la découverte de ces produits nocifs dans certains lots de plantes « Bio ». C’est en partie pour cette raison que nous ne nous contentons pas de suivre un label, mais nous imposons nos propres standards d’exigence.

Peut-on réaliser une couleur végétale sur une couleur chimique ? Oui!

Le cheveu traité avec de la coloration chimique est rendu poreux par l’oxydation. L’oxygène vient écarter les écailles du cheveu le rendant ainsi très fragile. A contrario, le bain de plante va gainer la fibre capillaire et lui permettre de retrouver son élasticité et sa vivacité. Par exemple la Lawsone, colorant naturel, se fixe sur le cheveu à la manière d’un aimant (attractivité de la kératine) et le répare.

 Les colorations végétales sont très bien tolérées par le cuir chevelu et par l’organisme… (femmes enceintes, cheveux très fins, allergies, maladies…).

Autre avantage: contrairement aux colorations chimiques, elles s’estompent uniformément au fil des shampooings avec un effet racine très peu visible pour une durée supérieure.

© centre de formation Marcapar Canada 2017. L'utilisation ou la reproduction du contenu, des textes et des photos de ce site par un tiers est interdite.